Lutte ASM Japonaise.

Share your gameplay tips, secret tactics and fabulous strategies with fellow gamers here.

Moderators: wdolson, MOD_War-in-the-Pacific-Admirals-Edition

Post Reply
User avatar
cirrius06
Posts: 14
Joined: Tue Mar 27, 2018 6:34 pm
Location: Nice

Lutte ASM Japonaise.

Post by cirrius06 »

Hi all,
I started a few months ago a PBEM version RHS scenario125, I am in August 42, and the Allied submarines come to make me miserable even in the ports or the estuaries. :o
In earlier "vanilla" or other versions, submarines sailing in shoal areas or in a port hex had little chance of escaping unscathed. There, the allied player can come and taunt me even in the homeland sea without being too worried because the Japanese ASM weapons are obsolete until the beginning of 43.
In addition, the first redesigns of my ships do not affect ASM weapons and also reduce the effectiveness of AA weapons ! :oops:
Could it be a bug of this version, what do you think. thank you for your suggestions.
User avatar
btd64
Posts: 12800
Joined: Sat Jan 23, 2010 12:48 am
Location: Lancaster, OHIO

Re: Lutte ASM Japonaise.

Post by btd64 »

I would bring it up with sid in his thread in the design and modding forum....GP
Intel i7 4.3GHz 10th Gen,16GB Ram,Nvidia GeForce MX330

AKA General Patton

DWU-Beta Tester
TOAW4-Alpha/Beta Tester
DW2-Alpha/Beta Tester
New Game Development Team

"Do everything you ask of those you command"....Gen. George S. Patton
User avatar
RangerJoe
Posts: 16283
Joined: Mon Nov 16, 2015 2:39 pm
Location: Who knows?

Re: Lutte ASM Japonaise.

Post by RangerJoe »

Yes, mine your ports with an ACM there and you should use your 10 knot Subchasers in coastal water only ASW TFs. Put something else in the ASW TF with a bigger gun in case the enemy sub is driven to the surface. This is after day and night Naval air search as well as day ASW air patrols.
Attachments
heated seats  a bad idea.jpg
heated seats a bad idea.jpg (16.63 KiB) Viewed 483 times
Seek peace but keep your gun handy.

I'm not a complete idiot, some parts are missing!

“Illegitemus non carborundum est (“Don’t let the bastards grind you down”).”
― Julia Child

User avatar
cirrius06
Posts: 14
Joined: Tue Mar 27, 2018 6:34 pm
Location: Nice

Re: Lutte ASM Japonaise.

Post by cirrius06 »

Merci pour vos réponses. :)
Effectivement les "sub chasers" peuvent être assez efficaces uniquement près des côtes.
Par contre pour les mines, mon adversaire bien prudent, ;) , place toujours ses soums à 1 hexagone des ports et donc les mines ne peuvent rien.
Même les avions affectés aux missions ASM ne donnent pour l'instant aucun résultats.
J'emploi pour cela des G3 Neils, G4 Betty, D3 Val et E1 Jake. Bon ces derniers avec leurs "bombettes" de 60kg peuvent tout juste rayé la peinture, mais ils me servent surtout à former les pilotes à ces missions pour que dans quelques mois, quand cela sera possible, les réaffectés sur des avions plus adaptés.
D'ailleurs à ce propos quel sont les avions japonais les plus appropriés en 42/43 à la lutte ASM ?
User avatar
LargeSlowTarget
Posts: 4805
Joined: Sat Sep 23, 2000 8:00 am
Location: Hessen, Germany - now living in France

Re: Lutte ASM Japonaise.

Post by LargeSlowTarget »

J'ai essayé une version de RHS il y a des années et je n'étais pas convaincu par des nombreux choix Sid a fait - par ex. la taille des bases (Alice Springs airbase taille 8 en 1941 ?!?), trop de production de "supplies" présent partout sur la carte etc. Je n'ai donc pas joué assez pour pouvoir commenter les particularités de ce mod concernant la lutte ASM. Je suis surpris que les Jakes portent des bombes de 60kg en mission ASM, j'ai cru avoir vu des "grenades sous-marines aéroporté" pour les avions en mission ASM dans RHS ? Mais peut-être je le confond avec mon propre mod.

Alors, en général le Japon n'est pas très fort en ASM, surtout au début. Les navires sont équipés d'un nombre de lanceurs des grenades sous-marines limité, et les grenades sous-marines eux-mêmes ont une profondeur limitée aussi - les sous-marins Allies peuvent plonger plus profond que la portée des grenades sous-marines. La situation va s’améliorer un peu à partir de 1943 avec des modifications, mais pas assez. Les pilotes manquent d’expérience et des competences en ASM. Il faut les entrainer en ASM jusqu'à "skill" 70+ et "experience" 60+ avant de commencer d'avoir des résultats. Sachant que le rayon d'action des avions pour la mission ASM est divisé par deux, c'est donc mieux d'utiliser des avions de long portée - et avec un bon nombre des bombes de 250kg pour avoir une meilleure chance de toucher les sous-marins avec un effet decisive. Cela veut dire Nell, Betty, Sally, Helen. N’hésitez pas à utiliser des avions de l’armée de terre pour l'ASM - le nombre des pilotes la Marine reçoit comme remplaçants est assez limité et mieux utilisé pour la chasse et l'attaque naval que l'ASM, les pilotes de remplacement de l'armée sont plus nombreux donc plus disponibles pour des missions "secondaires" comme l'ASM. Les nombreux unités de l'hydravion de courte portée peuvent renforcer les patrouilles autour des portes importants et des détroits, mais ils sont probablement plus utiles pour l'entrainement des pilotes. Bonne chance!
User avatar
cirrius06
Posts: 14
Joined: Tue Mar 27, 2018 6:34 pm
Location: Nice

Re: Lutte ASM Japonaise.

Post by cirrius06 »

Merci pour ton aide LST. :D
Je n'ai pas trouvé de "grenade ASM" larguée d'avion dans les longues listes "Naval data base" et "Plane & weapon database".
D'ailleurs il faut vraiment être connaisseur ou avoir été armurier dans l'IJ Navy pour différencier les bombes CG, W, NnPA et A dans l'arsenal que les avions japonais peuvent larguer. :cry: :lol:
Pour les "Jakes" je ne sais pas quel type de bombes ils embarquent pour les missions ASM, ça reste flou...
Comme tu le dis LST, la lutte ASM côté japonais reste faible il est donc préférable de faire des détours aux convois et faire de bonnes prières ! :lol:
Post Reply

Return to “The War Room”