[CMO] Traduction du Strike tutorial 1 - Bombing range

Forum de discussion en français

Moderator: MOD_French

Post Reply
Dagoth_Ur

[CMO] Traduction du Strike tutorial 1 - Bombing range

Post by Dagoth_Ur »

Faisant suite à la traduction des tutoriels de vol (Flight tutorials), je vous propose ma traduction du premier scénario air-sol qui permet d'acquérir les bases du bombardement aérien.

L'archive est organisée de la même façon que les dossiers du jeu, vous n'avez qu'à la décompresser dans le dossier CMO (celui où se trouve le launcher) et tout s'installe au bon endroit directement. Je vous conseil de faire une sauvegarde des deux dossiers DB\Descriptions\DB3000 et DB\images\DB3000 avant d'installer la traduction, au cas où les nouvelles descriptions et images ne vous plaisent pas.

J'ai traduit les Descriptions qui étaient en anglais et fait ceux qui n'existaient pas. Ce sont des descriptions simples avec juste ce que c'est et comment ça s'utilise.

De même pour les images, j'en ai changé qui n'étaient pas très explicite, et j'ai ajouté celles qui manquaient (quand j'en ai trouvé^^).

Il y a aussi 4 fichiers texte qui reprennent ce qui a été fait (descriptions et images par catégorie).

Note: Chaque mise à jour du jeu remet toutes les descriptions en anglais et remet les images d'origine donc gardez la traduction dans un coin de votre disque dur...

Un aperçu avec ces quelques captures d'écran.
Screen Shot 11-11-23 at 06.02 PM.JPG
Screen Shot 11-11-23 at 06.02 PM.JPG (551.44 KiB) Viewed 496 times
Screen Shot 11-11-23 at 06.05 PM.JPG
Screen Shot 11-11-23 at 06.05 PM.JPG (510.97 KiB) Viewed 496 times
Screen Shot 11-11-23 at 06.03 PM.JPG
Screen Shot 11-11-23 at 06.03 PM.JPG (515.64 KiB) Viewed 496 times

Enjoyez!

Edit du 13/10/2024: Le dossier "Scénarios" est maintenant avec un accent aigu comme il se doit.
Attachments
Tutoriel_Air_Sol_1_Francais.7z
(4.47 MiB) Downloaded 2 times
Last edited by Dagoth_Ur on Sun Oct 13, 2024 12:11 pm, edited 2 times in total.
Dagoth_Ur

Re: [CMO] Traduction du Strike tutorial 1 - Bombing range

Post by Dagoth_Ur »

J'ai fait une mise à jour du scénario car les messages apparaissaient de manière trop confuse.

Ils sont maintenant correctement paramétrés et sont affichés au moment opportun dans le déroulement des événements du tutoriel. Je les ai aussi modifié et complétés en conséquence.

Le strike #3 causait des soucis avec l'attaque au canon car son message n'était plus à jour. C'est maintenant réparé avec un message détaillant une procédure. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de procéder mais c'est la première que j'ai trouvé qui fonctionne alors je n'en ai pas cherché une autre, mais n'hésitez pas à me dire s'il y en a une autre plus simple pour que je fasse une modification.

J'ai aussi ajouté les quelques descriptions manquantes (juste pour le détail car ce sont des bâtiments génériques).

Si vous voyez des erreurs et/ou de fautes merci de bien vouloir me les signaler pour que je corrige.

En espérant que ça aide, bon jeu à tous :)
Papylou91

Post by Papylou91 »

Super travail
Bravo :D :D :D

Il est vrai qu'apprendre à maitriser ce jeu complex avec des tutos en français, ça facilite vraiment la vie.

Encore merci et si j'osais, je dirais continue... :|

Phil
Dagoth_Ur

Post by Dagoth_Ur »

Papylou91 wrote: Thu Oct 10, 2024 9:19 pm Super travail
Bravo :D :D :D
Merci :D
Papylou91 wrote: Thu Oct 10, 2024 9:19 pm Encore merci et si j'osais, je dirais continue... :|
Le tuto suivant (air strike 5) est en cours ;)
J'espère pouvoir le mettre en ligne avant la fin de l'année.
jeanvoitdustaik

Post by jeanvoitdustaik »

Miam ....Miam... :mrgreen:
Dagoth_Ur

Post by Dagoth_Ur »

:lol:

Il va falloir être un peu patient car il y a pas mal de boulot sur ce scénario ;)
Post Reply

Return to “Français”