Bienvenue

Forum de discussion en français

Moderator: MOD_French

sukhoi
Posts: 51
Joined: Mon May 19, 2008 9:21 am

Bienvenue

Post by sukhoi »

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir d'inaugurer ce forum dédié aux fans francophones des jeux Matrix Games.
Ici, vous pourrez librement échanger sur les titres en développement, les jeux déjà sortis et obtenir une aide technique si besoin est.

J'assurerai la modération de ce forum et ferai au mieux pour répondre à vos éventuelles questions. [:)]
N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question !

A bientôt sur le forum ! [&o]
User avatar
schascha
Posts: 295
Joined: Tue Jan 03, 2012 7:02 pm

RE: Bienvenue

Post by schascha »

Belle initiative !!!

Merci!!!
User avatar
Charly G
Posts: 157
Joined: Sat Sep 25, 2004 2:47 pm
Location: France

RE: Bienvenue

Post by Charly G »

Initiative sympathique pour les francophones.
User avatar
nicodede62
Posts: 194
Joined: Fri Jan 04, 2008 2:22 pm
Location: France

RE: Bienvenue

Post by nicodede62 »

En effet, très sympathique initiative, merci [:)].
- Pour l'Empereur -
Image
User avatar
jeanvoitdustaik
Posts: 18
Joined: Mon Mar 10, 2014 5:25 pm
Location: France (DAX)

RE: Bienvenue

Post by jeanvoitdustaik »

Sa fet longtemps que j'attends avec l'impatience que les jeux Matrix ,y soient en gaulois.

Bravo et bon Couraje....[:D]
Skanvak
Posts: 572
Joined: Sun Apr 03, 2005 4:57 pm

RE: Bienvenue

Post by Skanvak »

Ouah, notre minorité a droit à son forum sur Matrix. Nous n'avions pas le site d'Ageod pour cela?

Sinon, histoire de polémiquer pour le principe, pourquoi un forum devrait avoir une langue? Pourquoi interdire de s'exprimer en français sur le forum principal. ((il me faudrait un smiley qui manifeste avec un drapeau ici))

Best regards

Skanvak
sukhoi
Posts: 51
Joined: Mon May 19, 2008 9:21 am

RE: Bienvenue

Post by sukhoi »

Merci pour votre engouement à tous. :)

@Skanvak : la majorité l'emporte malheureusement. Sur le forum principal la majorité des joueurs sont anglo-saxons. Si on commence à poster en Français, en Tchèque ou en Kazakh, on aurait plein de sujets sans réponses et ce serait un joyeux bordel! Donc c'est avant tout pour le confort, la lisibilité. Mais il était temps qu'on se retrouve entre gens bien. [:D]
User avatar
Anguille
Posts: 538
Joined: Wed Jun 28, 2006 12:10 pm
Location: Hyper-cruiser "Phantom"

RE: Bienvenue

Post by Anguille »

Intéressant...[;)]
Longnez
Posts: 54
Joined: Sun Jan 04, 2009 12:43 pm

RE: Bienvenue

Post by Longnez »

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt
Faucheur
Posts: 10
Joined: Sun Jun 15, 2008 10:36 am
Location: France

RE: Bienvenue

Post by Faucheur »

Excellente initiative !
Certes le forum anglophone est le plus facile pour la plupart des joueurs, mais la francophonie a droit à son espace aussi [;)]...
User avatar
schascha
Posts: 295
Joined: Tue Jan 03, 2012 7:02 pm

RE: Bienvenue

Post by schascha »

ORIGINAL: Longnez

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt

Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.
VALENT PHILIPPE
Posts: 103
Joined: Fri Jul 11, 2003 4:52 pm
Location: france

RE: Bienvenue

Post by VALENT PHILIPPE »

Bravo pour ce forum . C'est une excellente initiative et lui souhaite longue vie[:)] Cela va permettre d'echanger des idees sur les jeux en general.
vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.
C'est vrai .Sans doute demode mais il ya des adeptes.
Question : y a t il quelqu'un qui s'est procure "Da vinci art of War" par hasard?
fifi
sukhoi
Posts: 51
Joined: Mon May 19, 2008 9:21 am

RE: Bienvenue

Post by sukhoi »

ORIGINAL: schascha


Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.

Il y a un peu de nostalgie concernant Close Combat. C'était top au début des années 2000 du coup je l'aimerai toujours également. Il y en a un tout nouveau en développement, sur un nouveau moteur. Peut-être que ses graphismes au goût du jour te feront sauter le pas ;)
elmyr
Posts: 1
Joined: Tue Mar 18, 2014 9:08 am

RE: Bienvenue

Post by elmyr »

Bonjour,

Une bonne nouvelle ce forum en français.

J'aurais voulu savoir si le jeu world in flame avait une version avec IA de prévu?? et si oui dans quel délai??

Merci
sukhoi
Posts: 51
Joined: Mon May 19, 2008 9:21 am

RE: Bienvenue

Post by sukhoi »

Hello elmyr. Actuellement les développeurs de World in Flames sont surtout concentrés sur l'optimisation du jeu et l'amélioration de sa stabilité en réseau. L'intégration de l'IA est prévue mais pas à court terme malheureusement. [:(]
User avatar
GreyJoy
Posts: 6750
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:34 pm

RE: Bienvenue

Post by GreyJoy »

Desolé pour mon francais, loin d'etre acceptable (et pardonnez l'absence des accents [:)

Des toutes facons, je suis content qu'il y a finalment des forums pour les autres langues. Dans cette maniere tous les personnes qui ne parlent pas l'anglais (ou qui ne se sont pas tres sure de l'ecrire) peuvent parteciper a ce magnifique comunite sans la diluer avec la creation des petites forums nationales sur autres plate-forms.
Je pense aussi que les jeux les plus reussis pourrons avoir des sub.forums en langue aussi (je pense, pour example, a la grande communitè de francophones qu'il y a sur WITP:AE or sur WITE).

Au revoir!"
User avatar
Gaspote
Posts: 303
Joined: Sun Jun 30, 2013 10:12 am
Location: France

RE: Bienvenue

Post by Gaspote »

Ah ils ont enfin crées la partie pour les fous [:D]
Kris37
Posts: 1
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:23 am

RE: Bienvenue

Post by Kris37 »

Superbe, enfin un forum Matrix que je comprend de haut en bas ! [;)]merci !
User avatar
LargeSlowTarget
Posts: 4800
Joined: Sat Sep 23, 2000 8:00 am
Location: Hessen, Germany - now living in France

RE: Bienvenue

Post by LargeSlowTarget »

ORIGINAL: GreyJoy

Desolé pour mon francais, loin d'etre acceptable (et pardonnez l'absence des accents [:)


C'est pareil pour moi, mais comme mon prof de francais a toujours dit: Il faut pratiquer la langue et ne pas avoir peur de faire des erreurs - la majorité des Francais ont des difficultés avec la grammaire aussi... [;)]

Bon, je suis installé en France depuis des années et je me débrouille de parler francais (avec accent bien sure...) assez bien je pense, mais je suis rarement obligé d'écrire en francais (et mon ordi est en Allemand - j'ai les accents principales sur le clavier mais pas de cédille...).

Malheuresment parler francais est beaucoup plus facile que l'orthographe - alors desolé pour les fautes...

Quelque'un ici est du 78110 et environs par hasard?
Longnez
Posts: 54
Joined: Sun Jan 04, 2009 12:43 pm

RE: Bienvenue

Post by Longnez »

Slt schascha

Close Combat est l'un des premiers Wargames WWII, stratégique en temps réel, pausable, prenant en compte le réalisme historique des blindés,(épaisseurs du blindage en rapport avec le pouvoir de pénétration de chaques armes et leurs balistiques qui leurs sont propres.
Ainsi que la prise en compte de l'état psychologique des soldats (peur, fuite, paniques, etc...) et des modes sons hyperréalistes qui te mettent dans l'ambiance. De plus, bien que le graphisme est en 2D en vue "par-dessus", à partir du dernier moteur graphique de
"Panther in the fog", les effets balistiques (fumée, explosions etc...)ainsi que l'environnement (arbres..)ont été améliorés.
D'ailleurs le dernier à venir CC (Gateway to Caen) promet des améliorations à ces niveaux. Mais bien sûr, ça reste du STTR en 2 D et rien à voir peut-être avec ce que tu peux jouer en FPS.
Mais pour les "anciens" comme moi, ça reste le top du genre car j'ai passé des heures et des heures avec la série, à me planquer, m'embusquer, à venir au contact, en plaçant mes troupes et blindés où je veux...
Enfin, je le trouve reposant et prenant tout en restant réaliste et je n'ai pas vu un du genre qui m'a autant passionné.
Mes préférés restent "Close Combat III "Le Front Russe" et "Cross of Iron" car le gameplay est plus intéressant que les autres avec un panel d'armes et d'engins plus importants que tu peux "acheter" avec les points que tu accumules en fin de combat contre l'IA ou en réseau avec d'autres joueurs.
Voilà, je pense t'avoir résumé à peu près l'état d'esprit des aficionados de la série.[:)]

ORIGINAL: schascha

ORIGINAL: Longnez

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt

Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.
Post Reply

Return to “Français”