The French Corner - Le coin français

Take command of air and naval assets from post-WW2 to the near future in tactical and operational scale, complete with historical and hypothetical scenarios and an integrated scenario editor.

Moderator: MOD_Command

Post Reply
Fishbed
Posts: 1822
Joined: Mon Nov 21, 2005 1:52 am
Location: Beijing, China - Paris, France

The French Corner - Le coin français

Post by Fishbed »

Hello/Bonjour!

Sunburn was kind enough to greenlight a special dedicated topic to those among you who wish to talk about CMNAO or related stuff in French. Great thanks to him and to the Matrix staff!

I know it's not always fair, but well, let's say it's a privilege to any nation who owns a steam catapult-fitted carrier (ok Brazilian brothers, you may try your luck now ^^)

Rules of the forum still apply here whichever language you will use! Everyone please behave, especially now that moderators won't be able to read your messages at first sight. We do expect the same kind of good behavior than the one witnessed in other topics of the kind, and maybe we'll be able to come up with some solutions for the French speakers who'd like to enjoy Command with little... command of English.

Confirmed or tentative French speakers are all welcome. English is still welcome as the forum lingua franca ([:'(]) of course.
User avatar
hellfish6
Posts: 690
Joined: Sun Jun 15, 2008 2:09 am

RE: The French Corner - Le coin français

Post by hellfish6 »

I, for one, look forward to some France in Africa scenarios.
Fishbed
Posts: 1822
Joined: Mon Nov 21, 2005 1:52 am
Location: Beijing, China - Paris, France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Fishbed »

If you're thinking Mali, Chad or Centrafique, not much water out there unfortunately...

I guess something could be done about the Ivoiry Coast crisis. A full evacuation of civilians and ground intervention following the 2004 Su-25 outpost attack, Mistral comes in, etc... But then the abstraction of ground forces makes the representation of CAS in such small scale scenarios clumsy to the best. It's still a naval game!
User avatar
frpandore@free.fr
Posts: 52
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:33 am
Location: France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by frpandore@free.fr »

Bonjour,

Je pense que je vais tout de même continuer à utiliser le forum en anglais.
D'une part pour pratiquer un peu, d'autre part par égard pour les autres forumers.

Je trouve sympa de réserver un coin, mais je vois ça plutôt comme une bouée de sauvetage lorsque je n'arriverai pas à m'exprimer suffisamment clairement en anglais.
De plus, j'ai déjà remarqué quelques francophones. Il suffit souvent de mettre quelques mots en français en fin de post pour converser dans sa langue naturelle.

Le problème étant qu'à terme, les francophones auront un forum fr ; les brésiliens un portugais and so on et la communauté va se scinder.
Qui dit scission dit souvent guerre - froide au mieux -. Tien... une idée de scénario ?

Non, plus sérieusement, nous (les francophones) devrions conserver ce coin pour ceux d'entre nous qui ne maîtrisent pas l'anglais. Pour les autres quelle belle langue que celle de Shakespeare !
Eve ate the apple...
and Pandore opened the box...
Fishbed
Posts: 1822
Joined: Mon Nov 21, 2005 1:52 am
Location: Beijing, China - Paris, France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Fishbed »

Heu... C'était aussi histoire que Nuke puisse poser des questions sans se faire envoyer des cailloux hein, par exemple. La communauté n'est pas appelée à se scinder, puisqu'on est sur le même forum...

Accessoirement, comme dit plus haut, le but est aussi de fournir une éventuelle base de travail si certains ici veulent se lancer dans une traduction de l'UI, voire du manuel.

M'enfin, nous n'en voulez pas, je supprime ou on le laisse tomber dans l'oubli, ya pas de problème. C'est bien parce que la communauté francophone n'est pas négligeable que l'équipe de modération nous accorde ce privilège.
User avatar
frpandore@free.fr
Posts: 52
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:33 am
Location: France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by frpandore@free.fr »

? Ne te vexes pas, je parle pour moi.
D'autant que les français non anglophones désireux d'acheter le jeu, vu le prix, viendront peut-être voir du côté du forum s'il existe une communauté apte à les aider avant de se lancer.
Allez, elle est bonne ton idée ! Gardons la pour les occasions & les scénars.

Bon allez, je file.
Bon appetit
Eve ate the apple...
and Pandore opened the box...
Brazouck
Posts: 28
Joined: Fri Mar 26, 2010 7:40 am

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Brazouck »

Salut les gens ! Tant de français que ça ici ?
User avatar
Qbec
Posts: 40
Joined: Tue Mar 09, 2004 1:30 am

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Qbec »

ORIGINAL: Brazouck

Salut les gens ! Tant de français que ça ici ?


Pas tous des Français , mais des francophones il y en a un certain nombre

Qbec
MirabelleBenou
Posts: 325
Joined: Sat Apr 03, 2010 3:56 am
Contact:

RE: The French Corner - Le coin français

Post by MirabelleBenou »

Je pose ma bouée :)

Excellent idée Fishbed.

Bon, maintenant si quelqu'un veut se lancer dans un scénar FR pour faire mumuse avec quelques Rafales [8D]
Image
User avatar
Tofke
Posts: 171
Joined: Wed Nov 09, 2005 6:22 pm
Location: Moeskroen (Bel)

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Tofke »

oui oui un petit scenario contre la lybie serait le bienvenue !
bon week end à tous
User avatar
frpandore@free.fr
Posts: 52
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:33 am
Location: France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by frpandore@free.fr »

Bonjour,

Quelques idées de scénarios :
- Operation Atalante au large de la somalie dans le golf d'Aden (Chasse aux pirates pour petit scénario)
- Une fiction concernant les tensions franco-vénézuéliennes, nées des désaccords sur l'intervention française en Libye en 2011 (Guyane/Martinique/Guadeloupe pas loin)

Pour ma part, trop occupé à jouer pour l'instant, mais je pense 'convertir' quelques scénarios d'Harpoon si possible. Certains sont vraiment des challenges très intéressants et de grande ampleur.
Eve ate the apple...
and Pandore opened the box...
User avatar
Tofke
Posts: 171
Joined: Wed Nov 09, 2005 6:22 pm
Location: Moeskroen (Bel)

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Tofke »

par contre j'ai une petite question concernant le DataBase images
pourquoi y a t il un repertoire DB3000 et un repertoire CW..
et comment le jeu utilise ces 2 répertoires ?

merci
User avatar
frpandore@free.fr
Posts: 52
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:33 am
Location: France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by frpandore@free.fr »

Il y a effectivement 2 BDD, chacune couvrant une période donnée.
The CWDB database covers the years from 1950-1979, and the DB3K database
covers 1980 to the near future.
Eve ate the apple...
and Pandore opened the box...
User avatar
Tofke
Posts: 171
Joined: Wed Nov 09, 2005 6:22 pm
Location: Moeskroen (Bel)

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Tofke »

ok merci !
User avatar
nukkxx5058
Posts: 3141
Joined: Thu Feb 03, 2005 2:57 pm
Location: France

RE: The French Corner - Le coin français

Post by nukkxx5058 »

ORIGINAL: Fishbed

Heu... C'était aussi histoire que Nuke puisse poser des questions sans se faire envoyer des cailloux hein, par exemple. La communauté n'est pas appelée à se scinder, puisqu'on est sur le même forum...

hihihihihi bon c'est sympa ce topic, c'est une noble intention.
Ceci dit effectivement j'ai un peu l'impression de m’être pris une volée de bois vert.

J'ai reporté un certain nombre de problèmes sur les trajectoires et le comportement de mes plateformes qui sont restes sans réponses (d’où ma frustration). Pour moi c'est bourré de bugs (ce qui ne me choque pas plus que ca d'ailleurs. Moi j'ai plutôt une approche qui se veut constructive et je n'ai jamais crié à l'arnaque ou à ce qu'on me rende mes sous. Au contraire, je suis content d'aider au financement à long terme du produit en l'achetant des sa sortie.

Mais quand j'ai le malheur de dire que j'aimerais que mon jeu à 100 dollars ait une bande son, c'est tout juste si je me fais pas traiter de gosse puéril.

"Une bande son, non mais ça va pas, c'est pas SuperMario ...".

Bon, c'est pas très grave. Mais c'est vrai aussi que ça m'a pas mal calmé car outre le jeu, l'aspect communauté est important. :-)
Winner of the first edition of the Command: Modern Operations COMPLEX PBEM Tournament (IKE) (April 2022) :-)
MirabelleBenou
Posts: 325
Joined: Sat Apr 03, 2010 3:56 am
Contact:

RE: The French Corner - Le coin français

Post by MirabelleBenou »

Faudra que je recherche tes posts où tu donnes la liste des bugs que tu as rencontré. Je suis toujours dans la liste des béta testeurs, et je pourrais aller voir si certains sont dans la liste des bugs listés et en cours de traitement. Eventuellement, refait nous une synthèse des trucs que tu as vu et je repasserai l'ensemble sur le forum béta test.

Maintenant, honnêtement, le jeu est pas si bourré de bug que ça :) Il reste quelques soucis et des aspects à travailler, mais globalement, c'est de la bonne came tout de même.

Pour la bande son, je ne sais pas trop ce que je peux en dire mais on a un topik dédié sur le sujet dans le forum béta test.

Il y a déjà la possibilité de faire tourner une bande son d'ambiance (une bonne ici : tm.asp?m=3436010 ).

J'avoue avoir été de ceux qui ont indiqué aux dév que finalement, on désactivait assez vite les sons et que globalement, c'était pas si important.

Cela dit, il est vrai que ça peut être un gros plus.
Image
User avatar
Tofke
Posts: 171
Joined: Wed Nov 09, 2005 6:22 pm
Location: Moeskroen (Bel)

RE: The French Corner - Le coin français

Post by Tofke »

bonsoir,

comment faire pour utiliser des "overlay" pour des bases aeriennes par exemple

merci
Post Reply

Return to “Command: Modern Operations series”